Nouveau – Biographie express

Facebook
Twitter
Imprimer

Biographie

 

 

Bernard Montaud

Bio express

Bernard Montaud naît le 16 février 1951 à Lons-le-Saunier dans le Jura.
Diplômé de l’École de kinésithérapie de Lyon, Bernard Montaud continue sa quête en se formant à l’ostéopathie et à l’acupuncture. En 1980, dans son cabinet d’ostéopathe, il découvre chez ses patients l’existence de mouvements involontaires et conscients, qu’il appellera «lapsus corporels» et qui seront à l’origine de la Psychanalyse Corporelle®, une technique d’investigation du passé, du présent et du futur basée sur la mémoire du corps dont il est le fondateur.

Grâce à la psychanalyse corporelle, avec son équipe, il va fonder la Psychologie nucléaire, une nouvelle grammaire de l’organisation intérieure de l’humain.

Sa quête du meilleur de l’homme l’amène en 1983 à fonder l’association Artas qui se définit comme une voie spirituelle dans l’ordinaire, quand «spirituel» veut dire «apprendre à passer du pire de soi au meilleur de soi».

En 1985, sa rencontre avec Gitta Mallasz – scribe des Dialogues avec l’Ange – va bouleverser sa vie. Comme il le dit lui-même, il a tout de suite su qu’il avait passé sa vie à la chercher ! Il n’aura alors de cesse de suivre son enseignement, et de l’accompagner partout en organisant pour elle des conférences dans toute l’Europe. C’est elle qui incitera Bernard à écrire sa propre expérience. À la fin de sa vie, elle nommera Bernard comme légataire universel de son œuvre en France.

Auteur de plus d’une vingtaine d’ouvrages qui témoignent de son expérience intérieure et de la relation maître-élève qui lui est chère, il est aujourd’hui un fervent défenseur de la vie spirituelle et du renouvellement de la foi sous toutes ses formes.

Hours of Operation

MON – FRI
10:00am – 1:00pm
4:00pm – 10:30pm

SAT
3:00pm – 10:30pm

SUN
We are closed

Drop Us a Line

Don’t be shy. Let us know if you have any questions!

Facebook
Twitter
Imprimer