À propos de Bernard Montaud

Facebook
Twitter
Imprimer

Héritier spirituel de Gitta Mallasz

Fondateur de la psychologie nucléaire®

Fondateur de la psychanalyse corporelle®

Bernard Montaud est né en 1951.

Dès l’enfance, sa santé fragile le pousse à vivre une certaine solitude, riche en expériences intérieures ; le regard d’amour de son père à son maitre, allume sa quête. il n’aura de cesse de chercher son maître.

Dès les années 73 commence alors l’itinéraire d’un chercheur engagé, passionné. Des rencontres le conduisent à étudier le Taoïsme et le chinois ancien, et les grands Textes Sacrés.

Devenu Kinésithérapeute, sa formation auprès de Mlle Mézière lui ouvre les yeux sur une conception globale du corps. Il continue alors ses recherches en se formant à l’acupuncture et à l’ostéopathie. Il commence à enseigner les Textes sacrés.

En 1983 il fonde l’association ARTAS, association d’entraide spirituelle.

(Elle deviendra une école de la vie spirituelle en 2002.)

Passionné par la nature humaine, ses recherches sur les mécanismes intérieurs gérant les comportements humains, le conduisent à comprendre autrement l’intériorité humaine et à codifier son fonctionnement à partir de sa propre expérience. Ainsi naissent les fondements de la Psychologie Nucléaire®.

il fonde une nouvelle technique d’investigation du passé, basée sur la mémoire du corps, qui deviendra plus tard la Psychanalyse Corporelle ®.

En 1985, il rencontre Gitta Mallasz : il n’a aucun doute, il vient de rencontrer son maitre spirituel. Il va lui consacrer sa vie.

Il partagera avec Gitta, l’expérience des Dialogues intérieurs, qu’il n’aura cesse de mettre en pratique dans l’ordinaire de sa vie. Gitta l’incitera à écrire toute son expérience dans plusieurs ouvrages.

Aux cotés de Gitta tout naturellement, il recevra son enseignement. Il lui organisera des tournées de conférences pour l’aider à diffuser son message. il va porter toute sa vie.

Il l’accompagnera dans les deniers jours de sa vie, vivant auprès d’elle cette autre mort possible : la mort puissante d’un Maitre.

En 1997, quatorze ans après avoir créé ARTAS, Bernard Montaud habité par le besoin de consacrer sa vie à écrire, confie à ses plus proches collaborateurs le soin de poursuivre cet enseignement.

BioGM_7

En 2000 Il fonde une association, pour permettre à tous ses lecteurs de le rencontrer régulièrement.

En Juin 2006, il inaugure le Centre des Amis de Gitta Mallasz, dans l’Indre, sous le parrainage de Xavier Emmanuelli, de Michel Jonasz, en présence de personnalités politiques, spirituelles et artistiques.

1d929b_ba5e0d6138914e969d11c89cce246f5a

Aujourd’hui, la voie spirituelle ARTAS continue son essor : 3 nouvelles dimensions ont vu le jour, pour rendre témoignage et renouveler cet enseignement.

Des taches sont nées issues de son enseignement, elles aussi s’affirment dans leur forme, et prolongent cette œuvre.

En 2014, il est à l’origine de la fondation des maisons de partage de haut en bas, qui incarnent dans l’ordinaire, la pratique des Dialogues en groupe et du partage.

Dans l’Indre, au Centre des Amis de Gitta Mallasz, 10 jours par mois, Bernard Montaud ouvre la possibilité à tous, de visiter cet enseignement. Il partage son expérience, il permet à tous ceux qui le désirent d’avoir un suivi spirituel avec sa personne en venant régulièrement à des séjours rencontres. il accompagne tout être qui le désire à rendre sa vie plus juste, plus engagée dans le service à la vie.

En lien avec  les grands mouvements spirituels  Bernard Montaud représente notre mouvement dans les grandes manifestations internationales – comme à L’UNESCO le 29 septembre 2015 lors du colloque international Soufi – au Grand Rex à Paris le 1er novembre 2015 pour les 24h de méditation pour la terre…

Facebook
Twitter
Imprimer